Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

Trois petites notes.

"J'ai toujours aimé les enfants",ces mots précédaient un coup de pistolet mortel.Sur la place déserte un enfant s'écroula, fauché par le bras armé d'un officier SS.C'était sous le soleil d'Italie.

"Bientôt noël,je vais enfin rejoindre ma femme et ma fille "disait ce soldat allemand en allumant une cigarette.Tandis que  le point rouge perçait la nuit noire,un Gi logeait une dumdum dans le canon de son fusil ,plus loin là-bas dans les lignes ennemies une cervelle éclata.

Ce soir j'écoute le pianiste et chaque note est un clou enfoncé dans la peau de l'humanité.Le vol noir des corbeaux assombrit toujours la plaine.Mais qui entend les cris sourds de ce pays qu'on enchaîne?

Mais tout le monde nom de dieu et tout le monde voit et tout le monde crie et tout le monde pleure !!!HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMS.Oh je ne suis pas dupe ,les gentils d'aujourd'hui sont les méchants de demain,ainsi va le monde ,à chacun sa conscience,à chacun son printemps!Persécuteurs ,persécutés ,que sont le glaive et la balance face à ce choix :la valise ou le cercueil !!!!

Ah ,il s'est remis au piano ......................... Les armes chantent en canon!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le pouvoir des ressources énergétiques, et surtout au bout d'un certain temps l'indifférence qui résulte de trop de drames rapprochés, trop de souffrances subies en même temps, chez soi et chez les<br /> autres; qui conduit à un comportement simpliste, une façon uniforme d'appréhender les évènements, qui se résume à : "A chacun sa m..." et c'est vraiment dommage !
Répondre
G
<br /> <br /> Tu résumes bien l'état d'esprit de beaucoup d'individus .<br /> <br /> <br /> <br />
M
et les larmes coulent à l'unisson...<br /> nos coeurs se déchirent dans ce son précieux qui y ressemble tant OM<br /> honte à l'Homme qui tue l'Homme<br /> Homs
Répondre
G
<br /> <br /> Et çà continue encore et encore !!A quoi sert l'onu si des arrangements plus ou moins avouables mènent à un veto fallacieux.Mais il est vrai que l'empire du milieu porte de mieux en mieux son<br /> nom,il devient incontournable ."Quand la Chine s'éveillera ,le monde tremblera"disait un autre grand assassin appelé Napoléon,et bien elle s'est bien éveillée et son appétit est à la mesure de<br /> son immensité.Pauvres Syriens sacrifiés sur l'autel de quel profit?<br /> <br /> <br /> Bon pour tout dire ,ce qui m'a mis en colère c'est le déferlement de larmes plus ou moins sincères pour la disparition d'une diva(Whitney Houston)sur les réseaux sociaux et quid des bombardements<br /> meurtriers sur Homs.Même mes amis Tunisiens pourtant eux mêmes dans la tourmente il n'y a pas si longtemps n'ont fait aucun commentaire.La souffrance des uns ne peut occulter la tragédie des<br /> autres.<br /> <br /> <br /> <br />
P
L'argent sert à intéresser la partie.
Répondre
B
nous sommes bien imparfaits, pourtant il y a quelque fois des hommes exceptionnels (est ce une erreur de la nature ?). Leur qualité tiendrait elle longtemps s'ils étaient éternels ?
Répondre
G
<br /> <br /> L'homme n'est pas monolithique,le meilleur peut côtoyer le pire .Les êtres exceptionnels peuvent commettre des bassesses ,les exemples ne manquent pas ,mais les médiocres se cantonnent à les<br /> suivrent.La responsabilité des leaders est toujours engagée .<br /> <br /> <br /> <br />
P
Saint et démon dans un même corps.<br /> Mais il est certain que Dieu aide ceux qui ont une conscience et Satan les autres:<br /> " Monsieur le Juge je suis entré juste pour voler et je ne sais comment cela a pu se passer mais je l'ai tué. J'ai eu comme une abscence pendant quelques minutes quand c'est arrivé..."
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne sais pas si un dieu existe et je ne m'en porte pas plus mal.Ce que je sais ,ce que je vois c'est la folie des hommes .Le pouvoir ,l'argent,voilà les vrais dieus et ce ne sont que des<br /> asservisseurs .<br /> <br /> <br /> <br />