Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

J'ai baisé la France.

"Je vous parle de coït brutal,et vous me parlez de poésie".Cette réplique extraite du film "le gang des antillais" a fait tilt .Il fallait bien que je trouvasse un déclic .En voilà une sottise !La poésie ne pourrait-elle pas s'exprimer comme une pénétration virile?Si les vers coulent  sans heurts dans une musicalité souvent imperceptible au profane,il  n'en demeure pas moins  qu'une violence sous-jacente,pour peu que l'on ne se laisse pas emporter par la première vague,que les remous de la première lecture se calment , pourrait alors apparaître, .Dans bien des propos la mièvrerie me désole ,mais quand elle est supposée poétique ...alors je m'insurge !Bien sûr conter fleurette ,écrire des mots doux,et même à de rares moments dans un discours amoureux flirter avec la grâce,tout cela par la classe est nommé "poésie",mais bon dieu tout ça n'est que pommade !
Et la folle hirondelle sous le bleu électrique, rose à la boutonnière crève dans le sillon.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article