Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

Hurluberlus et autres ...

Poe ,Gewurztraminer,Half track;un grand poète,un vin succulent et un véhicule de guerre,à première vue aucun lien entre eux.Il fallait donc qu'une bande d'ouvriers s'offrant  un quart d'heure ludique avant d'affronter le dur...ce que nous appelions la "mine", sirotant un café s'attache à remplir une grille de mots croisés du supplément au Télégramme signée Michel Laclos.Et partis pour une rigolade avec Jésus le "Nazairien" fils d'un charpentier des chantiers de "Penhouët"...Edgar Allan Poe surgit au fil d'une définition avec trois cases à noircir-quoi, tu ne connais pas Edgar Allan Poe?-La voix d'Yffic mi-incrédule mi-stupéfait m'interroge.Je ne demande qu'à en savoir plus.Nous n'avions pas encore de téléphone mobile.L'information sommaire attendrait donc le soir et les "Histoires extraordinaires"ne viendraient que bien plus tard satisfaire ma curiosité.Quant au Gewurztraminer...Mes papilles n'en feraient pas de sitôt connaissance  .Cruciverbiste ça ne s'improvise pas.Et nous avions dans nos rangs ;par ailleurs discret,un collègue terriblement efficace à interpréter les définitions parfois corsées. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article