Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

Pince et pique.

La joute verbale ,art jubilatoire s'il en est,pas à l'estoc qui perce et donne au maraud le coup de grâce plus tôt qu'il ne faudrait,ni au sabre barbare fauchant à l'abordage les fieffés corsaires,ni même à l'épée fer de gentilhomme qui pourtant sur le pré trancha tant de jarrets,non,au fleuret moucheté, émissaire fidèle du maître ferrailleur, ne séduit plus hélas ni les âmes ni les coeurs!Il te plairait pourtant sans être inquisiteur, de quelques fines lames sonder les reins et coeurs .De pas chassés en cabrioles ,d'adages en arabesques,tes mots, danseurs affûtés ,jaillissant de ta bouche en piques feraient mouche.Des moulins à paroles sur la toile lancés,comme autant d'ennemis à sang chaud tu pensas.Don Quichotte cesse tes moulinets!Bien qu'une correction serait de bon aloi sur le champ de bataille le nombre ferait loi!Tu le sais sur la toile ,si le verbe a régné au fil des raseurs il se fit égorgé!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
que cherches-tu sur fb... vraiment, même les plus intéressants doivent tant se contraindre à cette masquarade ridicule qu'ils se fondent dans la masse...ridicule oui,... je fais référence au film, là... c'est ce que ça m'inspire... tellement m'as-tu vu...
Répondre
G
Oh tu sais Mama ,qui peut le plus peut le moins.J'ai essayé quelques groupes ,de poésie, d'artistes,de photos ou simplement de convivialité.Mon esprit taquin pique et pince et j'aimerais à mon tour ,mais avec finesse me faire retoquer .Hélas ,bien qu'il ne déplaise pas de me laisser aller à quelque légèreté ,j'aimerais que cette légèreté demeure dans la forme et non pas dans le fond.Je n'ai jamais asséné de vérités,je défends des idées,des sensations ,des sentiments .Dans ces groupes ,trop de mollesse ,trop de platitude,le politiquement correct est un principe fondateur.Nous sommes entre gens bien ,loin des pages libres de quasiment toutes les conneries.En ce moment c'est le D-Day qui me gonfle particulièrement .Tu parles de mascarade .........Eh bien voilà ,celle-ci reprise par des millions de naïfs pour qui l'histoire ne semble guère avoir été multilatérale. Tu dois avoir raison .Je reviens régulièrement chez toi prendre l'air ........@plus sur le chemin Mama .Amitiés.
P
Les esprits se rencontrent où joutent les mots, jouxte des intellects, à fleurets mouchetés cependant, afin de poursuivre l'échange sans que nulle blessure ne vienne couper le lien ténu qui quelque temps se fit, sur cette toile éphémère, illusoire aussi, car croyant se connaître ou même se reconnaître l'essentiel fut caché, ou du moins le restât.
Répondre
G
Ma chère Chantal,il ne règne heureusement pas sur les blogs (ceux que je consulte tout du moins)cette horrible tendance à la facilité verbale ,grammaticale etc.Mon petit règlement de compte si je puis dire concerne tous ces groupes insipides hébergés par FB;Je cherche en vain quelque bretteur digne de ce nom pour rigoler un peu.Et je reviens déçu à chaque campagne et je zappe généralement au bout d'une semaine ,non sans avoir mouché certains raseurs.Au plaisir Chantal.
T
Bonsoir Gilbertilo,ah le verbe,les mots,que serait le monde sans les belles paroles, les mots justes,pas cette diarrhée servie quotidiennement sur la toile et ailleurs, a se boucher le nez et fermez les yeux...J'aime ce que vous écrivez, a bientôt .
Répondre
G
Merci Thanina pour ces lignes qui me confortent dans mon jugement ,certes cruel pour certains, mais comme tu le dis ,les feuilles mortes se ramassent à la pelle!Au plaisir Thanina.