Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

Henri le catholique le sauveur d'Annecy.

Courageux en diable Henri n'a pas hésité à poursuivre l'agresseur armé d'un couteau .Avec son petit sac à dos il a esquivé le coup porté par l'individu .Chapeau mon gars!Hier nous étions informés sur l'identité de l'homme interpellé:Abdalmasith Hanou trente et un ans ,chrétien de Syrie,réfugié en Suède,arrivé en France à l'automne.SDF il dormait dans un hall d'immeuble au centre d'Annecy.Depuis deux mois il passait paisiblement ses journées sur un banc au bord  du lac.La précision concernant sa religion était-elle indispensable?Mais suis-je bête.Il n'est donc pas un islamiste...Aujourd'hui au journal de treize heures ,Henri le sauveur nous est présenté comme catholique...Il fait un tour de France des cathédrales.Eh bien si ce n'est pas de l'info çà...Wouah ,j'en suis tout ému.Quel brave garçon !
Vendredi 26 mai, nous l'avions ainsi rencontré à Grenoble où il visitait la cathédrale Notre-Dame. Passionné par le patrimoine religieux et « ayant été diplômé en tout début d’année, j’ai décidé de prendre un an pour réaliser ce projet qui est un rêve depuis longtemps », nous expliquait-il alors. « J’ai décidé de loger chez l’habitant en toquant aux portes des endroits où je me trouve. Il s’agit de vivre l’aventure à fond. Cette démarche interpelle car elle oblige à un certain abandon et force à s’ouvrir à tout le monde. Les rencontres n’en sont que plus belles (…) Cette aventure me pousse à répondre à deux questions: pourquoi nos ancêtres se sont-ils autant donnés pour construire ces joyaux à l’inutilité apparente aujourd’hui ? Qu’est-ce que cela dit de notre pays de nos jours et quelle leçon nous pouvons en tirer ? En allant les visiter une par une, mon objectif est de montrer que les cathédrales sont le symbole d’une beauté et d’une unité dont nous pouvons aisément nous nourrir ! » Article du Dauphiné Libéré.
Il est gentil le garçon ;"pourquoi nos ancêtres se sont-ils autant donnés pour construire ces joyaux à l'inutilité apparente aujourd'hui?"Autant de candeur me surprend.De la part d'un fervent catholique cela confine à l'idiotie!Quant à la beauté des édifices en question,elle est indubitable.Pour l'unité dont nous pourrions nous nourrir ...pour quelqu'un qui dit s'ouvrir à tout le monde ,elle me paraît bien subjective.Bon, Henri le pèlerin sûrement guidé par la grâce de Dieu aura malgré tout évité un massacre.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article