Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

TROP FACILE..............

La circonstance, plus que la conviction ,le dire plus ,que le faire.J'en ai franchement marre de toutes ces gesticulations,cette mièvrerie,sur internet ou ailleurs,ce racolage pathétique.Montrez une femme iranienne(SAKINEH)qui risque la lapidation et tout le monde s'indigne,montrez l'expulsion des ROMS ,une levée de boucliers,exposez ceci ou cela et chacun y va de sa petite leçon de morale.Le mot facile ,le petit commentaire politiquement correct,surtout ne pas déborde r.Pas de bavure ,pas de fausse note,dénoncer l'évidence,les portes ouvertes ,laissent passer sans efforts.Et pourtant combien de femmes violentées ,ici en FRANCE?Quotidiennement,la souffrance ordinaire,que personne ne veut voir.Que l'une d'entre elles aille se plaindre,elle se heurte à l'incompréhension,quand ce n'est pas l'indifférence.Les soucis récurrents du petit peuple n'intéressent que ceux qui les vivent.Le tissu social n'est plus une couverture douillette ou chacun trouvait du réconfort.Le maillage s'est relaché, l'air de rien circule ,une suspicion latente.Mon voisin est -il mon ennemi le plus proche?L'exotisme fait recette,mais la misère est au bas de chez soi,comme l'aventure au coin de la rue.Pourquoi chercher ailleurs des sujets de compassion et de justification de soi.Cessons de regarder nos pieds ,ou les nuages ,entre le ciel et la terre il se passe des drames.Qui a le courage dans son entreprise,son administration ,de se lever, contre une injustice flagrante touchant un de ses collègues.Qui vole au secours d'un quidam, interpellé violemment dans la rue par un policier activiste.L'engagement ,le don de soi ,abandonnés sur le bord du chemin ,comme les canettes de bière.Les banlieues crèvent de désamour,les voitures brulent ,bien sur,mais les coeurs sont gelés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> 'déterminée'... n'oublie pas que tu aimes les gens déterminés... si, tu l'as dit.<br /> et j'avais bien compris le ton, pardon de n'avoir pas acté avant de bémoler sévèrement!!! pour ne pas dire changer de clé...<br /> <br /> et oui, sandrin, j'avais aussi remarqué qu'on avait chacun sa grille de lecture, et je vois ça tous les jours sur caplibre, et m'en régale...:)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ce que dit mamalilou est juste aussi , mais finalement chacun a interprété ton texte selon ses préoccupations, selon une grille qui est propre à chacun et ta réponse le prouve qui rétablit ton<br /> intention. Oui il faut dénoncer même ce qui est hors de portée, mais c'est vrai que c'est plus facile que lorsque ça concerne son environnement immédiat dans lequel on est plongé jusqu'au cou. On a<br /> peur de boire la tasse parfois. on ne veut pas s'exposer là, ici et maintenant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est très con,<br /> excuse-moi d'être abrupte, mais cette posture est la démonstration de ce que tu dénonces<br /> te voilà dans la posture exotique en terme de courant socio-conjoncturel<br /> c'est de bon ton de se rendre intelligent en s'opposant<br /> oui c'est un sophisme ici d'opposition, et paf...<br /> on n'en sort plus<br /> qui aura le courage de cesser de dénoncer ceux qui dénoncent, comme seul argument au retour à la quiétude de l'âme?<br /> qui aura le courage de ne pas graduer la solidarité ou l'émotion en fonction de la proximité du mal<br /> bigre, qu'un voisin ait des soucis dans son emploi, n'est à mes yeux pas le reflet d'un danger imminent de mort<br /> et même si les femmes qui souffrent sont loin, de cette souffrance elles meurent, plus sûrement....<br /> reste qu'une femme meure en France tous les deux jours et demi sous les coups de son compagnon...<br /> on peut s'occuper de tout et tout le temps, on est bien assez nombreux<br /> on peut aussi continuer de dire ce qui est inacceptable, même si ça ne suffit pas<br /> surtout si enfoncer cette porte soit-disant ouverte ne suffit pas... il faut dénoncer beaucoup pour qu'un peu d'action se fasse, ça tout le monde le sait aussi<br /> <br /> alors dénonçons, de bon ton, de mauvais ton, contre vents et marées, sous les gausseries goguenardes des incommodés et des graduations mesquines de l'altruisme....<br /> m'enfin!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu est vraiment tétue.Quant à l'intelligence ,je lui cours après depuis ma naissance.Il m'est meme arrivé de rencontrer des gens plein, de cette denrée rare. Ce que je voulais dénoncer ,c'est le<br /> pret-à-pleurer,comme un plat micro-onde,pas  besoin de se fatiguer.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai connu des tyrans domestiques capables de pleurer devant une mièvrerie télévisuelle, des syndicalistes plus soucieux de se faire mousser vis à vis de leur patron que de défendre les syndiqués<br /> etc.. et une foule de modestes capables du bon geste, du mot qu'il faut lorsqu'il fait noir; de loin ils ressemblent aux autres, sauf qu'ils sont là, peu nombreux, mais ils sauvent le reste.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de ta visite camarade.J'ai reçu un commentaire ambigu juste avant le tien .Tes mots me rassurent quant au sens de ma démarche.Salut.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Les gars, un blog islamiste qui traite les juifs de barbares<br /> <br /> http://chahidslimani.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cher Danny,je crains qu'il y est confusion des genres.Mon article ouvre les yeux ,sur une réalité ,les gens pleurent facilement devant leur écran de télé,mais n'ont pas le cran d'affronter les<br /> réalités quotidiennes .UN POINT C'EST TOUT.Shalom.<br /> <br /> <br /> <br />