Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes
1 Mars 2012
"J'ai toujours aimé les enfants",ces mots précédaient un coup de pistolet mortel.Sur la place déserte un enfant s'écroula, fauché par le bras armé d'un officier SS.C'était sous le soleil d'Italie.
"Bientôt noël,je vais enfin rejoindre ma femme et ma fille "disait ce soldat allemand en allumant une cigarette.Tandis que le point rouge perçait la nuit noire,un Gi logeait une dumdum dans le canon de son fusil ,plus loin là-bas dans les lignes ennemies une cervelle éclata.
Ce soir j'écoute le pianiste et chaque note est un clou enfoncé dans la peau de l'humanité.Le vol noir des corbeaux assombrit toujours la plaine.Mais qui entend les cris sourds de ce pays qu'on enchaîne?
Mais tout le monde nom de dieu et tout le monde voit et tout le monde crie et tout le monde pleure !!!HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMS.Oh je ne suis pas dupe ,les gentils d'aujourd'hui sont les méchants de demain,ainsi va le monde ,à chacun sa conscience,à chacun son printemps!Persécuteurs ,persécutés ,que sont le glaive et la balance face à ce choix :la valise ou le cercueil !!!!
Ah ,il s'est remis au piano ......................... Les armes chantent en canon!