Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

Puisque l'on ne se connaît pas!!!!!

Puisque l'on ne se connaît pas dit cette femme !Alors puisque l'on ne se connaît ni d'Eve ni d'Adam,que tout est dilué dans un immense fourre tout où se mêlent et s'emmêlent les crayons de toutes les couleurs,y compris celles qui font mal aux yeux. Puisque les règles n'ont plus de graduation,que les compas sont dans l'œil ,mais plantés si profond...Que les gommes sont devenues mystère à force d'oublis répétés!Oui ,il y a de quoi souvent sans faire le hérisson ,se mettre en boule!!Puisque le boulevard du net est si large qu'il permet une vitesse excessive et des dérapages incontrôlés.Puisque les bornés sont sans bornes,que les artistes font le show ,soufflent le chaud et le croient sulfureux,quand il n'est que fumerolles sur un tas d'ordures.Puisque chacun peut ,là derrière ce masque blanc dégueuler ses rancœurs ,ses rancunes et ses peines de cœur,cracher sa violence à la face d'un monde que le virtuel semble fuir,mais exhibe un peu plus chaque jour;rejeté par des jeunes ignorés du cénacle,lavés, blanchis et enrégimentés, rejeté encore par le vote désabusé ou emprunt de relents savamment nappés sur un gâteau mal partagé d'une population qui justement ne connaît ni d'Eve ni d'Adam CELUI QU'ELLE REJETTE!!! Puisque enfin selon les dires de cette illustre inconnue et qui souhaite à tout prix le rester,on s'amuse des énormités (ce sont ses propres termes)débitées (surtout les siennes d'ailleurs,bon un peu provoquées bien sûr)dans des échanges stériles car souvent cela se résume à un dialogue de sourds!Lire n'est pas jeter un œil et le récupérer aussi sec au risque de s'y fourrer le doigt .Bah je traîne mes guêtres sur les trottoirs pas très nets du net,je musarde ,je m'informe ,je note et quelquefois à la pince à mégots je relève quelques détritus .Oh je ne les mets pas à la poubelle comme je devrais le faire,non je les conserve au musée des horreurs!Voilà je tourne cette page récréative dirait la belle(ou bête) inconnue.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Puisque l'on ne se connait a dit cette inconnue,nous pouvons tout dire!!Un artiste peintre comparait les rencontres de football de la coupe du monde aux grands messes de Nuremberg!!!De l'humour disait-il !A ce niveau de détachement je décroche.
Répondre
P
Des échanges virtuels sont dans l'Air du Temps. Enfermons nous donc dans la bulle inexpugnable de notre indifférence. Parlons de tout et surtout de rien, et exprimons nous avec un langage averti sur les relents de l'actualité nauséabonde, tout en ayant l'air de ne pas y toucher vraiment. Personne ne nous tiendra grief, car même même les journalistes grassement appointés qui défilent sur nos espaces télévisuels semblent en faire de même.
Répondre