Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

Chronique d'une HLM .Attends, je vais promener mon chien.

Il doit être vingt-deux heures.Ce soir d'hiver comme tous les soirs je sacrifie au rituel:la sortie de ma chienne Kalifa,un monstre de tendresse fruit du croisement d'une "berger allemand" et d'un boxer.Je descends plus tôt car une bande d'abrutis fait un concert au pied de la tour.Sortant du hall d'entrée je tombe sur un paquet de jeunes.Je m'approche du plus grand et lui adresse un-c'est toi qui fous le bordel comme çà ?-
-Tu sais qui je suis me rétorque t-il-
Non et je n'en ai rien à foutre lui réponds-je hardiment-
-Tu es fort avec ton chien poursuit-il-
-Ecoute,je le promène,je le remonte et on discute -
C'est qui ce type:plutôt grand ,les yeux clairs,cheveux crépus à la "Hendrix" décolorés en blond.Accompagné d'une poignée d'adolescents de son âge il joue le caïd.Un garçon au visage cramoisi lui sert de faire valoir.Les yeux bleus bien enfoncés dans leurs orbites sous des boucles clairsemées,il me conseille de faire profil bas.Non mais je rigole ! Kalifa et moi faisons notre tour sur le terrain de foot,puis l'ascenseur nous remonte au quatrième.Tout juste le temps de relater à ma femme la petite embrouille et je redescends mettre les choses au point.Surprise,les terreurs ont déguerpi ...
Kalifa ainsi nommée parce que  "Sultane" est le nom de sa mère.Nous l'avions cueillie sur un tas de charbon.Adoption ou disparition tel était le programme.Son arrivée à la maison fut saluée par un coup de griffe de "Sinouhé"notre chat de gouttière lui aussi rescapé.Pas de cadeau pour une intruse...tu ne fais pas le poids petite boule !Lors d'une excursion au lac de Guerlédan,elle avait alors deux mois à peine,en difficulté à escalader un escalier des ados s'amusaient de la voir si pataude.Maintenant adulte dotée d'une impressionnante musculature elle nous offre ses cinquante kilos de tendresse.Les enfants l'adorent.Seuls quelques pisse froid et autres branquignols à courte vue s'émotionnent au premier battement de queue.Le mari de la postière s'était un jour exclamé :"ce n'est pas un chien ,c'est un lion!"Ha ha ha,quel cinéma,et même pas en technicolor!    

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article