Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

Marques et démarques no 3.

"Salut Bernard!Cela fait un bail ...comment vas tu ?"
"Bien et toi .Alors ,toujours la-bas ?"
"Non ,je suis à la retraite".
"Bah ,ils t'ont un peu aidé à partir!."
"oui bien sûr .J'ai eu un coup de gueule avec L...Ce guignol a alerté le DRH ...".
Je poursuis mes explications ,mais je le sens peu enclin à m'écouter.Le connaissant je sais qu'il trépigne de me narrer ses aventures.Je suis un auditeur très bon enfant et je dois dire un peu malicieux .Sa nouvelle compagne;une jolie ukrainienne blonde  prénommée Olga ,succédant à une sculpturale marocaine à l'épaisse chevelure noir de jais(la photo  de ce trophée magnétique  fut tant de fois exhibée) qui hélas sous le régime Sarkozy fut empêchée de le rejoindre,vient nous saluer .Echange de politesse,et Bernard lui suggère de poursuivre son marché.Elle s'éclipse,lui laissant toute latitude pour évoquer son voyage en Urkaine .Mais avant de nous embarquer pour son road-movie ,il nous relate ses déboires lors de la liquidation de sa retraite et la mise en place des versements.
"Tu n'as pas eu de problèmes avec ton dossier de retraite"?
Et sans attendre ma réponse ,il nous fait part de la colère qui l'anima après s'être s'enquis du bon déroulement de ses démarches ,quand on l'informa que son dossier était égaré .

"Je ne sais plus si c'est à Bordeaux ou à la Rochelle"me dit-il ,"Mais  j'ai dit à la gonzesse :"je vous préviens ,si vous ne voulez pas me voir débarquer dans votre bureau je vous conseille de retrouver rapidement ce foutu dossier"!

Ah je le laisse à sa jubilation narrative pour mieux jouir de la mienne! Non que je ne l'en crois pas capable(c'est un sanguin),mais j'adore ces personnages qui savent mettre en scène l'événement le plus dérisoire .

" Tu sais que j'ai fait le voyage en voiture .Arrivé en Allemagne ,j'entendais un bruit anormal sous le capot.Arrêt forcé.Ne parlant ni allemand ,ni anglais, tu imagines la galère...Je finis par trouver un arabe qui parle français ".

"Tu vois que çà sert les arabes"! lui balance-je ironiquement.Ce sauveur inespéré lui indique un garage .Le diagnostic est posé,une durite percée."Vas trouver une pièce de rechange pour une vieille Jaguar ..." .

"De collection "lui dis-je "une Sovereign?" .

"Non ,elle a quinze ans".

Impossible donc de remplacer le conduit défectueux.Une réparation de fortune (un ruban armé fera l'étanchéité)et en route vers la Pologne.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article