Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

Marque et démarques .

Les soldes sont lancés.Bien que je ne m'habille plus guère depuis ma mise en retraite(jeans et  T-shirts sont désormais mon ordinaire),je me dois de les renouveler.Marchant dans la galerie du "Phare de l'Europe",je pense à ce reportage sur le coton,cette culture qui sous l'ère soviétique fit des ravages (pauvre mer d'Aral)et qui contribue encore au désastre écologique dans bien des régions .Ces jeans inondant le monde d'indigo,hélas fabriqués sous des cieux moins cléments que les nôtres .Et me voilà dans la cabine d'essayage passant un bleu à la coupe idéale et un marron glacé plus ample.Pierre Vasilliu estimait à cinquante ans passés ne plus devoir s'efforcer à retenir son ventre (d'ou l'adoption de bretelles).Bien sûr si je ne me voyais plus pisser un certain orgueil me tendrait les tripes et quitte à faire ceinture ne passerais la taille au dessus .Ici comme ailleurs la nature est injuste,mais j'aurais mauvaise grâce à ne pas m'en satisfaire.Bon tout de même une inspiration pour fermer le bouton. Sorti j'informe  la jeune femme blonde venue prendre les mesures pour le pli nécessaire que j'en ai un deuxième à raccourcir.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article