Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

L'année d'après .Page No 18.

J'attends des listes d'inventaire;des transferts pour massification, après nous avoir pendant des années loué les vertus de l'éclatement .Evidemment ce qui nous parait contradictoire participe d'une logique conduisant sans trop de remous à une sous traitance globale de la "supply chain".Mes petits camarades libérés de ma supposée funeste présence se leurrent-ils encore quant à la pérennité de leurs emplois ?Le PDG, ce bulldozer débarqué de fraîche date a été remplacé par un rouleau compresseur !Il promet comme le fit en son temps un autre poids lourd;du sang et des larmes .A lire son discours dans les actualités de la boîte, je me console et même me réjouis,finalement mon sort serait enviable.Combien souffrent déjà de la méthode "5 S" appliquée depuis quelques années, sensée optimiser la productivité par le rangement et la propreté(je me souviens du jeune homme venu nous parler pour la première fois de cette méthode infantilisante , la façon dont je rétorquais à ses arguments et comment je l'avais déstabilisé .Je crois qu'il m'avait pris pour un hurluberlu.Le pauvre garçon.)mais qui objectivement stresse un peu plus les salariés,dans le but peut-être non avoué d'en faire de gentils petits robots !(Tu pars ,tu éteins et encore aux toilettes;çà goutte ,çà coûte, et tiens bon la rampe et on ne courre pas dans l'escalier .Ben merde tous ce que je ne fais pas chez moi ...Heureusement il y a des sages qui pensent pour moi .Mais c'est bizarre ,ma mère qui pourtant n'a pas fait de hautes études me disait sensiblement la même chose.) Une méthode japonaise à ce que j'ai pu lire .Ha ha ha ,mais nous sommes en France,le travail n'est pas un sacerdoce .J'ai pourtant cultivé pendant des années ma conscience professionnelle et malgré mon réalisme aigu quant au retour gagnant elle ne m'a jamais quitté.Et je peux dire que la satisfaction du "devoir"accompli suffisait à ma sérénité .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article