Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

L'année d'après .Page No 11.

Passé le boulevard "Mouchotte",descendue la rue de la Porte et le toboggan vers "Jean Bart",je clipse mon badge,salue le vigile de service(recruté comme nombre de ses collègues dans les rangs très sélects des retraités de la "royale" ;honneur ,patrie,valeur,discipline;avec de telles lettres on n'hésite pas ,on embauche. Ici comme ailleurs les restrictions budgétaires ayant conduit à la professionnalisation des armées ont imprimé des coupes sombres ,ainsi les gendarmes maritimes pour qui j'ai une sympathie folle furent invités à agiter leurs jolies menottes sur des claviers ou frapper les pavés, encore nombreux dans la base navale ,bref verbaliser le péquin .)et m'achemine sans hâte vers le B 1(bâtiment no 1)ou je dois rencontrer le gentil émissaire de ma fuyante hiérarchie.Surprise! Mon badge ne fait plus office de sésame.Mes droits auraient-ils été retirés ...déjà ?Un collègue m'offre l'aspiration ,me voilà devant la pointeuse .Pris en compte, je passe les deux portes coupe feu,emprunte l'interminable couloir,grimpe l'escalier (où un collègue fit une chute spectaculaire sans déclarer l'accident de travail,en effet des réunions d'informations très connotées pour ne pas dire suggestives en avaient dissuadé plus d'un .Tout accident du travail ne conduisait-il pas l'infortuné chez Mr le directeur en personne ;sommé de s'expliquer sur les circonstances ,d'une chute ,d'une entorse,ou d'une coupure bénigne .Comment après toutes ces recommandations,ces consignes de sécurité ...un individu possédant toutes ses facultés physiques et intellectuelles pouvait-il se blesser bêtement .Non décidément cela coûtait trop cher à la Bu !(Business Unit)),à l'étage je tourne à gauche,passe un nouveau sas et me plante devant le bureau de Môssieur Le C... La politesse des rois lui échappe comme bien d'autres choses d'ailleurs ,à chacun son éducation.Je poireaute donc un bon quart d'heure avant de croiser le regard supérieur du "vénérable comptable".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article