Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

OVER globe

Chique planète,bleue comme une  vieille orange abandonnée sur une étagère quelque part................dans un jardin entre l'absurde et l'éphémère. Va tracer ton chemin dans cet univers suspendu ,écris ta vie en filigrane et encore à l'encre sympathique.Petite étoile filante  ne t.e prends pas pour une comète,tu ne laisseras aucune trace.Poussière errant dans l'espace ,tu frottes et rougis faisant le bonheur d'un promeneur tardif.Tu fais aboyer son chien comme d'autres engueulent la lune.Tu voudrais etre un satellite pour écrèter l'écume des jours que ton vague à l'ame génère.Ta trajectoire en parabole te fait traverser le miroir brisé de l'océan en furie.Tu te noies ,tu te débats,tu palis.Loupiote tu t'étioles...............La porte des ténèbres s'ouvre .Lucifer t'attends t-il  le sourire en coin ,dans son smoking bleu nuit,appuyé sur sa canne à pommeau d'or ? IL en a accueilli des rêveurs égarés ,des chiens perdus ,des antipodistes ,des junkies;toute une cargaison d'handicapés de la vie.En meneur de revue  concupiscent   il mène la sarabande dans le corridor surchauffé.IL se délecte des turpitudes,il se repait de la misère des ouailles battues par le berger.Le chapeau clac en accordéon il jubile ,petille de fantaisie.IL te fera reine céleste.Sirius ne sera qu'une bille de verre,tu seras un solitaire au firmament.Satanée de chienne de vie .Ainsi la vertu ne paie pas?La candeur te laisse sur le chemin avec pour seul bagage tes illusions.Meme pas dans une valise en carton ,non dans un vulgaire cabas avachi de fatigue.ROUTE 666!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La pluie est revenue, après la danse éffreinée du grand bison fauve. Ses élucubrations ont faire sourire les nuages qui ont décidé de rafraîchir les champs. Sous la couette, cependant, les suées de<br /> l'été venant ont été remplacées par le claquement des dents de ce retour d'hiver.
Répondre
M
<br /> merci pour ce vote de confiance... faut que je demande aux voisins ce qu'ils en pensent...<br /> euh... de la sécheresse bien sûr...^_^<br /> dominical bisou ensoleillé à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de ton passage ,j'ai toujours du plaisir à recevoir un petit mot de toi.Il est vrai que j'espace mes commentaires et mes modestes contributions à la blogosphère.Bonne continuation ,sur le<br /> chemin.............<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je peux glousser aussi, j'ai en magasin...!!! :o))<br /> beau dimanche à toi, et que la pluie revienne encore, on a du retard de niveau d'eau ici...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ¨suis sûr que tu chantes très bien.Oui la puie sera la bienvenue ,la sècheresse dure maintenant depuis plusieurs années,çà en devient inquiétant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel élan!!<br /> j'en brame...^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> A chacun son cri................C'est un vieux billet que j'ai sorti de la brume ou il grelottait.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je vois que la lumière attire des gens éclairés, je viens mais je n'ai qu'une petite lampe à huile ...<br /> <br /> <br />
Répondre