Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

Ortho.........sympathique?

Pour une lettre d'amour, jusqu'à l'impudeur j'exhumerais mes fautes d'orthographe .Peut-être avec amour les soulignerais-tu et chaque verbe écorché te parlerait de nous.

Tu t'amuserais au multicolore,la roue tournerait à l'envers remontant les souvenirs comme la noria.Le"E"azurément hégémonique, indispensable à l'alphabet chromatique .Le "I"rrésistiblement rouge de tes ongles sur ma peau quand nous jouions à effeuiller les mots.Nos paroles s'envolaient ,papillons dans la prairie ,libres dans la syntaxe parfois désarticulée .

Dans la grisaille de notre existence ,les lignes de nos bouquins devenaient des guirlandes chamarrées.Nos chemins naissants ,pas encore itinéraires s'essayaient  à la rutilance de nos combats futurs.Mais ma lettre d'amour, revue et corrigée pourrait comme un avion de papier me faire une brèche dans le coeur.Oubliés les mots bleus ,les perles de tendresse du cancre que je fus.Les ratures, colorées de rage, éclateraient  comme tes sanglots mascarisés de jadis.Les points sur les "I" n'auraient plus la couleur de tes lèvres,je sentirais la noirceur de ton regard pointé ,stylet vengeur.Seul ton parfum capturé embaumerait les souvenirs exaltés de notre  jeunesse psychédélique.

Songe d'une nuit d'été ,avec les galets complices de ma folie sur l'immense" page" de sable blanc, je dédirais des calligrammes à ta beauté.La lune pianoterait sur les vagues la mélodie du bonheur. Au flux et au reflux ,tu chuchoterais mille choses à mon oreille gourmande de ton souffle chaud.Mes neurones érotisés me feraient des propositions interlopes,ton corps validerait le programme en couleur.Non ,de la ramette pas de transfuge, pas une feuille ne volera à mon secours .Je resterai la main levée,le taxi passera une fois de plus comme cette voiture bleue dans laquelle tu t'enfuis un jour pour me punir.La page tournée restera là, blanche orpheline ,le linceul de notre amour.Si,si .................si..

 

 

,

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Que des mots joliement tournés donnent à des souvenirs parfois titubants leurs plus belles lettres de noblesse.
Répondre
G
<br /> <br /> De temps à autre je me régale d'une tartine de nostalgie,et je laisse mon coeur dégouliner d'amour.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello<br /> <br /> Un petit coucou en attendant dimanche...<br /> <br /> Plein de grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de votre passage.Bon dimanche ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> guirlande de bisous orthosuggérés!! :o))<br /> j'aime tes guirlandes, que dis-je ta dentelle de mots...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Du coup ,tu peux m'offrir une valda.<br /> <br /> <br /> <br />