Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

J'ai fait caca sur la tête à papa.

"J'ai fait caca sur la tête à papa",des hurluberlus déménagent sur la scène,la musique révélée quand la brume se dissipe.Après une nuit en noir et blanc ,j'ai pris la diagonale du fou.Les élucubrations hyppisantes d'une jeunesse en mal de reconnaissance,les yeux trop grands ,les rêves trop bleus, me gavent..J'ai quinze ans et les cheveux pas assez longs,des chemises unies , des pantalons trop minces."T'as pas le look coco",ces chantres de la liberté ,du peace and love ,je ne les singe pas,ils me snobent.Pas assez destroy,trop pur ,sûrement "réac".La distorsion n'est pas que sonore,elle est partout ,dans les comportements ,dans les idées ,ici beaucoup d'affichage.La parure ,le colifichet sont des marqueurs ,comme l'uniforme honni,ils catalysent.Le mimétisme consommé jusqu'à l'overdose les renvoie à ce qu'il exècrent, la convention!Woodstock m'avait séduit,idéalisé par le prisme déformant de la caméra.Festival pop ,ce simple intitulé me transportait,aussi la proximité de l'évènement m'électrisa.Quelle déception! Des groupes épars ,quelques "canadiennes"usagées.Seule la musique est authentique, des solos de guitare à vous décoller le cortex.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Venir comme l'on est comme dirait la pub, le reste n'est que décor. Le plaisir ne se mime pas, il se vit, se ressent.
Répondre
G
<br /> <br /> L'habit ne fait pas le moine c'est bien connu ,mais il faut être reconnu par le clan...............<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> "un critique littéraire de premier plan"?!!<br /> <br /> merci pour ce que je vais prendre pour un compliment, parfois mes méninges comme tu dis, me prennent beaucoup de temps, lol!!<br /> en ce moment je rêve plutôt de me voir pousser des bras... même si esthétiquement, ça se discute...lol!!<br /> belle nuit à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouais, un peu léger quand même<br /> concernant la pensée unique réduite à l'anti-pensée collective et démocratique bienveillante, histoire de permettre de cracher sur tout...<br /> cette forme de provocation qui s'érige en liberté, y compris de dire des choses dommageables...<br /> <br /> je critiquais la forme de cette phrase, pas son fond<br /> 'jeter le bébé avec l'eau du bain', ça fait mal<br /> mais ce que ça décrit est bien à ce point potentiellement criminel par abus.<br /> on peut s'ériger contre la pensée unique, mais pas en excluant l'examen éthique<br /> à la fois de ladite pensée unique<br /> et de celle que l'on veut dicter à la place...!!!<br /> cette formule est moche, mais légitime et explicite, non?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> OK.Là j'ai une unique pensée aller me coucher.Après un éreintement blogosphérique de la part d'un "critique littéraire de premier plan",ton com adoucira ma nuit.A bientôt avec plaisir mama(je<br /> deviens familier ,attention).Je crois savoir que tu déménages ,mais tes méninges fonctionnent bien.Bon courage.gilbertilo.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour, Chacun sa jeunesse, la mienne est passée par le mouvement hyppie vécu à ma façon (pas de baise en tout genre, un peu de chichon, moteurs idéologiques principaux : la paix, la non violence,<br /> tolérance des autres, respect de mon environnement) . Je pense que la musique de cette époque était très créatrice de différents styles musicaux, il n'y avait que la pop music mais le style<br /> underground, psychédélique, free jazz, jazz rock ect... Pour moi une periode de bons souvenirs très riches que je ne renie pas. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai adoré cette période .Pour la musique tu as raison ,une grande diversité existait.Si mon look ne correspondait pas ,mes idées collaient bien .Etait-ce seulement notre jeunesse ou la grâce qui<br /> nous touchait ,la vie était belle............Que sont devenues les utopies ?Merci de ton passage ,çà fait toujours plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bjr , l'art devrait rassembler au lieu de séparer , et même si on ne partage pas les mêmes gôuts et penchants , on devrait être tolérants et attentifs aux autres ...biz a bientôt .<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La jeunesse est souvent fermée à tout ce qui la dérange.Et comme disait unillustre inconnu "la jeunesse passe ,la connerie reste.Je plaisante...........heureusement ,la sagesse vient avec l'âge.<br /> <br /> <br /> <br />