Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

histoire d'eau

J'ai toujours aimé l'eau.Le ruisselet chahuteur,luisant comme un orvet au sortir du bois.La riviere fougueuse aux rives incertaines,trébuchant en cascades ,en devers et en sauts.Le torrent sauvage et brouillon ,insoumis sillonneur ,artiste sans rival ,des massifs rocheux.Que dire des chutes ,des cataractes ,assourdissantes de beauté ,tour à tour maléfiques et sacrées.Sur les traces de Livingstone,je me faisais explorateur,Le Zambèse ,le lac Victoria autant de mystères liquides..Le Nil pharaonique s'étirant ,dans la vallée des rois ,après ses acrobaties juvéniles.Mon inconscient nageant encore dans l'amnios,tout mon être vibre aux ondes bleues.Une ballade champêtre me conduit toujours à une fontaine,à un vallon égayé par le chant cristallin d'un cours sinueux.Le gazouillis d'une source fugueuse ,fait jaillir des souvenirs d'enfant.Un étang ,une mare et je frétille comme un gardon,je patauge de joie dans la prairie humide .La cueillette d'un iris ou d'un ajonc,l'émotion à la vue d'une salamandre ou d'un triton rescapé.Un orage  fauchant une colonie de boutons d'or au printemps,la brume flottant en robe de satin, aux aurores hivernales,une féerie matinale sous un réverbère scintillant.Je baigne dans le bien -être .Je me suspends aux nuages moutonniers ,je fais une régression sans hypnose.Comme les fleuves vont à la mer,j'y vais aussi.La grande eau ,le sublime élément..................

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime beaucoup cette ode à l'eau, dont nous sommes composés, il est vrai, en majeure partie.<br /> Les fleuves vont à la mer, mais il nous faut souvenir que nous en venons aussi.<br /> Bises et bon dimanche à toi
Répondre
G
<br /> <br /> Douce ou salée ,je l'ai aimée,je l'aime et je l'aimerai.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> consensuel... en tout bien tout honneur, ça change....:o))<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Eh oui j'aime l'eau et le bon vin.Avec modération bien sur.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> vagues originelles et bienfaisantes...merci et bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Allo ,je te reçois 5/5 .Donc h2o est consensuel.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je ne vois pas la mer tous les jours, mais je l'imagine en voyant les hautes herbes se coucher sous la brise - bon, ça n'est pas la mer je vous l'accorde -<br /> Mais l'eau, l'humidité, les rhumatismes (pardon, c'est à gommer), sont un peu mon quotidien : je vis à coté d'une petite rivière, à 830 mètres d'altitude, et il fait vite froid et humide. Avec un<br /> bon vent d'ouest qui apporte des paquets d'eau à partir de fin septembre...Un pays de grenouilles, orvets et sangsues, le paradis pour tout dire...(le pire est que j'aime,!)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Connait-tu la cascade de Sartre;une merveille.J'ai fait le massif central  en 87 et en2008.Beaucoup de très belles cascades ,une pas loin de PIERREFORT dont j'ai oublié le non (plusieurs<br /> sauts)magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah comme j'ai aimé ces lignes.<br /> Je ne peux pas vivre sans eau. Il me faut la mer, ou un simple cours d'eau : n'importe.<br /> De même que je ne peux pas me passer de la piscine, car j'ai besoin de nager régulièrement.<br /> L'eau est vraiment mon élément.<br /> Par contre, le bateau... bof. le mal de mer sans doute. et puis je connais peu, n'ayant jamais navigué, ohé ohé...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ces lignes t'ont plu ,comme quoi, il suffit de presque rien ,une goutte d'eau pour faire déborder  d'émotion.Je ne pourrais pas vivre heureux loin de la mer.Meme si je ne la<br /> vois,pas tous les jours(quoique).Je travaiille dans un port(militaire,aie,aie,aie).Armor (le pays de la mer ,en Breton)Ici ,l'océan ,c'est notre vie(à tous points de vue).Kénavo à<br /> plus......................<br /> <br /> <br /> <br />