7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 15:47

 Bravo pour cette arrestation.................Mais!Hier j'ai vu un reportage assez édifiant sur ce parti appelé "Aube dorée".Dans certains quartiers d'Athènes,pour rester sobre, des gros bras font le ménage ,.Ne nous voilons pas la face,la crise est un révélateur.Le négatif sous jacent qui voulait le voir?

Oh les commentaires plus ou moins puérils ,pour ne pas dire hypocrites ou carrément candides ne traduisent pas la pensée profonde des français!!!Quand 71% des interrogés sur les déclarations de Manuel Valls au sujet des Roms les approuvent !!Comment 17000 humains (chiffre couramment annoncé)peuvent-ils à ce point mettre en danger la "Nation"?Car il s'agit bien de cela !!!Ha ha ha ,le politiquement correct cache bien des choses ,mais sous couvert d'anonymat on se lâche.Quant au fascisme ,je dois ramener beaucoup d'entre nous à leurs chères études .Ce ne sont pas les nazis qui ont initié ce concept .Cette idée est bel et bien née ,dans la forme la plus rudimentaire(presque idyllique) dans le cerveau d'un français(trop complexe à développer ici,le fascisme ayant pris comme son cousin le communisme une forme trop radicale et peut-être carrément dévoyée de son intention première).Par le peuple ,pour le peuple ,mais comme disait un blogueur:" sans chef" ............Et si le chef pervertissait la pensée initiale à seule fin du pouvoir absolu.Le bien du peuple malgré lui?Bon fermons la parenthèse somme toute ambigüe.Je disais donc que chacun devrait balayer devant sa porte et surtout ne pas la fermer à double tour.

Regardant ces images et écoutant par là même les commentaires des uns et des autres ,je pensais à toi .je me disais tiens ;"cette chère Liza en parlerait-elle de ces abjections '?

Partager cet article

Repost 0
Published by gilbertilo - dans objets perdus
commenter cet article

commentaires

Punch-frappé 15/10/2013 00:30

La misère est mère de tous les vices. Quand il n'y plus de grain dans le poulailler, la volaille s'étripe. Nous oublions trop souvent que nous sommes des animaux ...évolués ???

gilbertilo 15/10/2013 18:16



Oui la misère est un formidable catalyseur.


 



mamalilou 10/10/2013 04:30

ya de quoi écorcher la dorure... avec mon approbation entière!

gilbertilo 10/10/2013 10:10



Quand je pense à la résistance acharnée de l'armée grecque face aux italiens d'abord et aux allemands ensuite pendant la dernière guerre mondiale,je me dis que décidément ce peuple déteste les
"barbares"!!!



Présentation

  • : Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest
  • Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest
  • : le serpent qui se mord la queue.actualité, poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes
  • Contact

Recherche

Mamalilou