Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

Ambiguité?

Lors de mon premier voyage en "terra incognita" j'avais suggéré la fouille dans les décharges de Calcutta ou d'ailleurs.Mon expérience de "vieux cuir" me préparait à tout ,la mauvaise foi est un détritus certes,mais de là à en être éclaboussé par une bien-pensante qui s'ignore........L e dégoût ,la nausée,une jouvencelle avec un pistolet dans chaque main,veut me flinguer sans sommation.Sans me connaitre ni d'Eve ni d'ADAM,fiéleuse ! Qu' a t-elle donc à défendre pour jouer ainsi les chaperons(pas si rouge que çà).Heureusement ,je ne mords pas,j'ai toujours préféré la ruse à la force brutale.Je laisse aux faibles le combat sanglant,la bible me convient mieux que le glaive.Je ne trainerai plus dans les ruelles obscures (pourtant les plus typiques) les boulevards bien proprets aux vitrines lumineuses me feront honneur.Mes chaussures italiennes ne se crotteront plus d'injures populaires et malodorantes.Ma fierté légendaire écartera d' un revers méprisant toute tentative de salissure sur mon costume prince de Galles.L'escarpe et la contre escarpe,les traboules et les poustrelles,je les regretterai surement.Nécessité ne fait-elle pas loi,j'ai appris à ne jamais me retourner sur une fille ,si jolie sois t-elle.Mon chemin sera moins ensoleillé,je suis habitué à la bruine si tonifiante,un bon imperméable sur les épaules ,la balade avec mon chien prendra une autre valeur.D'autres destinations se profileront,exotiques ou indigènes, qu'importe.Le vent se lèvera ,l'embarcation mise à l'eau ,la vague peut être récalcitrante me freinera ,je prendrai l'aviron.Ma quète du beau ,de la finesse et de la légèreté m'entrainera dans la divagation? Comme un cerf-volant ,qu'un enfant ne maitrise pas.Une plage quelque-part me fera Robinson  ,quelle délectation ,mon ile ,ma solitude dorée ,ma réflexion .Refuge ,peut être,retraite et méditation.Marre des luttes inutiles ,des mains tendues dans le vide humain.Heureux le navigateur sans d'autre souci que son bateau .Largons  les amarres.........................................................................

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ce quelqu'un aux rêves avortés, je sais qui c'est. Oui, du courage que diable ! et alors ?ça mange pas de pain que de le dire...<br /> Tu quittes le bateau ? ou plutot pars sur de nouvelles mers ?<br /> allez, sois pas si soupe-au-lait.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je me suis senti condamné aux galères pour un quignon de pain.<br /> <br /> <br /> <br />