9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 16:09

La blonde(décolorée?)officie l'après midi sur une station de radio périphérique,elle est un peu enfantine parfois et comme tous les enfants elle pose des questions souvent embarrassantes.Des hochements de tête ou des onomatopées peuvent émailler mon écoute distraite ,mais aujourd'hui je suis embarqué par l'histoire atypique de l'invité.Calme et mesuré, par petites touches il décline son identité .Ses racines populaires et solides,sa scolarité erratique(pour des raisons qu'il garde pour lui)son chemin sinueux et escarpé(tour à tour barman ou vendeur automobile).A vingt-quatre ans la reprise des études,l'université.Sa pugnacité force l'admiration,son pragmatisme est un exemple pour tous.Pigiste ,c'est au magazine 30 millions d'amis qu'il fait ses premiers pas.Si le monde ne l'a pas attendu,lui le croque avec gourmandise et délectation.A "Politis"avec ses acquis d'amateur éclairé en histoire,il exprime sa vision acérée de la société de consommation et ses dérives malsaines.Jean Michel Aphatie,un homme de notre temps.

Partager cet article

Repost 0
Published by gilbertilo - dans objets perdus
commenter cet article

commentaires

Punch-frappe 16/04/2012 14:50

Comme la peinture de cet homme est joliement faite. Peinte sur la toile nue à grands coups de pinceaux... à l'image de Jean-Michel Aphatie.

gilbertilo 16/04/2012 17:17



Oui j'avais beaucoup aimé la sincérité avec la quelle il répondait aux questions et sa modestie n'était pas feinte.Oui un homme digne tout simplement.



mamalilou 13/07/2011 20:52


joliment tourné... l'homme vaut le détour...


gilbertilo 13/07/2011 22:26



Le parcours de ce "garçon" de province force l'admiration et rappelle si besoin était qu'il n'est jamais trop tard.Par dessus tout ,c'est son humilité qui m'a séduit .



Présentation

  • : Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest
  • Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest
  • : le serpent qui se mord la queue.actualité, poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes
  • Contact

Recherche

Mamalilou