Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

Le promeneur sans histoire (3)

La vieille bâtisse eut son heure de gloire au temps de la marine à voile,puis un destin moins noble. Nombre de projets de réhabilitation qui partirent en fumée bien avant l'édifice lui-même.Des squatters lui donnèrent des années durant un semblant de vie ,que leur importait quelle n'affichât plus sa fière façade;un toit est un toit .Je me souviens de va et viens suspects ,tout du moins supposés tels .Le site il faut le dire se prête admirablement à toutes sortes de cercles interlopes .Un incendie ...criminel ou pas mit fin à toutes les rumeurs .Restent les murs,après qu'on les ait éborgnés de leurs nombreuses fenêtres,les voilà livrés aux tagueurs.Ainsi d'une lugubre grisaille, les virtuoses de la bombe dans une explosion de couleurs lui rendent un autre lustre .Mes petits-enfants et moi échangeons nos appréciations sur ces peintures plus ou moins réussies.Devant une porte métallique dont on a fait sauter le cadenas ,la curiosité des enfants me pousse à braver l'interdit!Le panneau est bloqué,aussi me mets-je à la recherche d'un quelconque outil pour l'ouvrir .La Penfeld étant hélas comme beaucoup de cours d'eau un dépotoir,je sais trouver sur la rive dans l'anse de Chapelle Jésus une barre de fer ou tout autre objet adéquat à forcer l'entrée de cette ruine .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article