Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest

Brest blog,humeur ,liberté de pensée ,poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes

L'année d'après .Page No 5.

La sournoiserie du petit gros(Mr le C),celui dont l'artiste peintre ne pouvait pas voir la gueule ,même en peinture .Quelle ironie!!Ne lui avait-il pas marché sur les pinceaux ?S'adressant à moi lors d'une réunion d'information,une de ces réunions vouées au formatage (si cela est encore possible)de nos cervelles ou pour le moins une sensibilisation à certains "process"novateurs ayant vocation,non pas à stimuler notre bien-être,mais bien à nous culpabiliser en cas d'échec)il avait dit ,"tu ne vois pas qu'il raye le parquet"?Une image me vient à l'esprit;"les raboteurs de parquet" de Gustave Caillebotte.Il n' a pourtant ni la grâce des uns ni le génie de l'autre!Donc ce petit "rond de cuir",qu'il fut un temps je qualifiais ironiquement "d'honorable comptable",petit à petit avait tissé sa toile et d'intrigues en acrobaties faisait grincer des dents d'autres puncheurs ,mais aussi bien des commentateurs .Le corps balancé de l'ursidé,le visage fendu d'un sourire quasi permanent, l'œil malicieux,sur le béton vernis du magasin il se dandine quand au bureau là-haut il est droit dans ses bottes!Oh monsieur est dans l'esquive,d'une virtuosité politicienne .La consigne bien sûr vient du sommet de la pyramide,le moindre grain de sable peut enrayer la machine ...alors il faut inoculer les informations au compte gouttes pour endormir les consciences .Franchement son ambition est plus grande que son intelligence.Bon sans doute connait-il son boulot et il peut me prendre en défaut sur tel ou tel détail,car pour moi ce travail est un pis aller .Mais qu'il me prenne pour un con cela me fait doucement rigoler .Je l'écoute s'écouter parler ,lâcher avec aplomb des mots qui soulignent un peu plus son inculture .Petit potentat ,il avait donc décidé mon élimination,sans stratégie réelle il m'a mis échec et mat.Une convocation ,une explication entre quat' z'yeux?Non en catimini avant de prendre des vacances .Oh le serpent avance très bien en rampant .........

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article