7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 18:51

Comment gouverner un pays ingouvernable.Au premier coup de tabac on tire la barre à droite ou à gauche selon le sens du vent.Bien sûr un bon marin tire des bords pour néanmoins garder le cap,mais quand c'est toute une bordée qui se mutine et s'accroche au bastingage le chavirage est prévisible.Assisterons nous à la dernière version du "Radeau de La Méduse"?.Quand toutes les forces ,certes disparates, devraient s'unir pour un objectif commun.

Partager cet article

Repost 0
Published by gilbertilo
commenter cet article

commentaires

Punch-frappé 04/05/2014 16:32

A trop tergiverser et avancer caché, sans trop oser hisser ses couleurs dès le départ, ses partisans de la première heure se découvrent opposants, alors que ses opposants jurés applaudissent des deux mains et se rallient. Mais de quoi s'étonne le petit peuple ? Dans cette grande Ecole de la République (Ecole Nationale d'Administration), les jeux de rôles (s’entraîner à l'inversion des rôles) sont le B.A BA que doivent maîtriser dès l'entrée les impétrants qui ont fait vœu de faire carrière en politique. Et dès le départ choisir le camp où l'on va jouer, pas tant par conviction personnelle, mais juste pour l'intérêt du jeu. Malheur à celui qui interprétant mal son rôle aurait fait croire que les dés sont pipés. Il discrédite la politique, cette manne dont ils vivent tous. Faux frère, Hué par tous, il est d'emblée disqualifié.

gilbertilo 09/05/2014 11:50

Merci de ton passage Chantal.Les gouvernements se suivent et se ressemblent ,h"las les électeurs aussi.

mamalilou 10/04/2014 01:33

pour l'instant on a kle programme d'intention... on va étudier les détails...
j'espère que les exonérations de charges patronales seront assorties d'une interdiction de licenciement...
que les employeurs aient le choix sur certains de postes soit de s'interdire de licencier (quand ce sont des postes polyvalents c'est facile) soit de payer les charges patronales (pour les risques encourus par l'état de prise en charge sociale...)
... et tout à l'avenant...
pour ce qui est du nucléaire, ça va pas être coton, hollande et royale vont chouiner...

Présentation

  • : Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest
  • Zef et Yannick ,le blog de gilbertilo ,Brest
  • : le serpent qui se mord la queue.actualité, poésie,tranche de vie,humour,et sarcasmes
  • Contact

Recherche

Mamalilou